A propos

Contribuer durablement à la prospérité

Pulse Foundation est une initiative privée qui réunit depuis 2012 des familles entrepreneuriales, des industriels et des chefs d’entreprises dans un même idéal philanthropique, celui de contribuer durablement à la prospérité du pays en stimulant l’esprit d’entreprise, le sens de l’innovation et le dynamisme économique. Pulse Foundation a été constituée sous la forme d’une fondation d’Utilité Publique en mars 2012. Pulse Foundation porte l’héritage d’André Mulliez, un industriel de Roubaix, qui créa Nord Entreprendre en 1986 avec comme devise : « pour créer des emplois, créons des employeurs ».

PULSE Foundation s'emploie à faire progresser une société entrepreneuriale dans le but de favoriser la création d'emplois, l'innovation, et la croissance économique. La Fondation dispose de vastes ressources, de réseaux et d’expertise, engagés dans l’élaboration et la mise en œuvre de programmes de développement en partenariat avec des associations actives sur le terrain de l’entreprenariat. Dans cet esprit elle travaille avec les principaux acteurs dans le domaine de l’éducation, du coaching, de la formation et du financement afin de former une prochaine génération de dirigeants et à améliorer l'environnement dans lequel ils sont amenés à créer et développer leur entreprise. Notre conviction est qu’une nation prospère est une nation qui offre à chacun, dans toute sa diversité, la possibilité de déployer ses compétences et sa créativité dans un environnement positif et stimulant.
CONSEIL D’ADMINISTRATION
Présidents:
Dominique Moorkens, Jean-Pierre Blumberg

Administrateurs:
Agemar SA, représentée par Marie de Vicq, Olivier Halley, Régis Mulliez, Gunhilde Van Gorp, Thomas Vanderlinden, Xavier van Campe​nhout, Fondation Entreprendre, représentée par sa présidente Blandine Herbaut-Mulliez, Tanguy du Monceau qui via le Fonds Ernest Solvay représente les familles fondatrices de Solvay​, Antoine d'Ydewalle​.

Directeur Général :
Paul Bosmans

Les commentaires sont fermés.