Nos actions




100.000 Entrepreneurs

Logo parrain
100.000 entrepreneurs est une association qui a pour objectif de transmettre la culture et l’envie d’entreprendre aux jeunes en organisant des témoignages d'entrepreneurs dans les classes, dans l’enseignement secondaire et supérieur. A l’âge où les premières interrogations professionnelles apparaissent, il s’agit de semer dans la tête des jeunes générations qu’entreprendre peut être une source d’opportunité et d’épanouissement. Avec le soutien de Pulse Foundation, 100.000 entrepreneurs ambitionne d’augmenter le nombre de témoignage à 18.000 jeunes sensibilisés en 2017.
100.000 entrepreneurs





Ondernemers voor the Klas

logo ondernemers
Ondernemers voor the Klas est une vaste campagne qui aide une nouvelle génération de jeunes, à se familiariser avec l’esprit d’entreprendre déjà à l'école, à travers des conférences d'invités qui sont reconnus comme des modèles du monde des affaires et entrepreneurs Il s’agit d’accroître la compréhension mutuelle entre les employeurs et les futurs employés et de créer une image positive de l’entrepreneuriat chez les jeunes.
Ondernemers voor the Klas





Les jeunes Entreprises

unnamed
L'ASBL Les Jeunes Entreprises a pour objectif de stimuler l’esprit d’entreprendre chez les jeunes pour qu’ils soient les acteurs du développement économique, social et culturel de demain. Les programmes qu’elle propose aux jeunes de 8 à 25 ans visent à développer une culture de l’entreprenariat, à révéler et renforcer les talents et à développer la capacité de passer des idées aux actes. Le programme Mini-Entreprise est destiné aux élèves des 4èmes, 5èmes, 6èmes et 7èmes années de l’enseignement secondaire tant que général, technique ou professionnel. Il permet aux jeunes de s’essayer à la création et à la gestion, durant une période limitée, d’une entreprise à échelle réduite calquée sur le modèle d’une société coopérative. Par cette expérience de terrain, ils développent des compétences telles que la créativité, le sens de l’initiative, l’esprit d’équipe, le sens des responsabilités, la persévérance ou encore la rigueur
Les jeunes entreprises


RESEAU ENTREPRENDRE



re Logo NOA
Réseau Entreprendre, est une association composée de créateurs d’entreprises et propose un accompagnement gratuit de 3 ans à des porteurs de projets. Les projets doivent présenter un potentiel de nouveaux emplois significatif. Réseau Entreprendre est implanté à Bruxelles, à Liège, Namur, Charleroi, Louvain-la-Neuve et Anvers. L’objectif de la collaboration avec Pulse Foundation est de développer l’activité de Réseau Entreprendre, notamment en région flamande.
Réseau entreprendre


YouthStart

2296-YouthStart-logo-big TM (2)
YouthStart s’adresse à de jeunes en décrochage scolaire et à des chômeurs de longue durée de moins de 30 ans en leur proposant une formation assortie d’un concours du meilleur plan d’affaires. L’objectif est d’apprendre à ces jeunes en difficultés à se prendre en charge et à sortir de l’assistanat. Avec le soutien de Pulse Foundation, YouthStart ambitionne de doubler son impact dans les 5 années à venir et à développer son action sur l’ensemble du territoire national.
Youth Start


SO Kwadraat


Spin‐Off Kwadraat s’est spécialisé dans la valorisation de la recherche scientifique. Ciblée exclusivement sur les doctorants, l’association étudie le potentiel d’industrialisation des travaux de recherche et accompagne la création de Spin‐Offs. L’objectif de SO Kwadraat est de doubler le nombre de création de spin‐offs et de se développer en région francophone. L’association est soutenue dans cette démarche par Jean Jacques Degroof.
SO Kwadraat


Solvay Entrepreneurs


Solvay Entrepreneurs est le centre d’entrepreneuriat de l’Université Libre de Bruxelles. Localisé au sein de la Solvay Brussels School of Economics & Management, ses missions s’articulent autour de la promotion de l’esprit d’entreprendre et de la formation des entrepreneurs ainsi que de leurs partenaires. Totalement centrée sur les entrepreneurs et l’évolution de leurs besoins tout au long de leur parcours, L’approche repose sur la combinaison de deux compétences essentielles : la formation et l’accompagnement (qui permet de mettre en œuvre les acquis de la formation). Le tout s’accompagne d’une activité plus évènementielle destinée à sensibiliser à l’entrepreneuriat et à faciliter le réseautage. Solvay Entrepreneur organise également la Start Academy, qui depuis plus de 10 ans se positionne comme l’évènement de référence pour les étudiants qui désirent tester et développer leurs compétences entrepreneuriales.
Solvay Entrepreneur


Vlajo


Vlajo apprend à de jeunes élèves et étudiants à découvrir leur propre potentiel entrepreneurial. L’approche de Vlajo part du constat qu’au cours de leur scolarité et de leurs études, ils sont rarement en contact avec le monde des affaires. L’enseignement prépare insuffisamment au monde de l’entreprise et ne stimule pas l’esprit d’entreprise. Vlajo s’efforce de construire des ponts entre les étudiants et les entreprises par la formation et la création d’entreprises en milieu académique, ce qui aux jeunes de tester leurs compétences entrepreneuriales et l'esprit d’entreprise.
Vlajo


Cap’Innove


Cap Innove est un incubateur de l’Université Libre de Bruxelles. Sa mission est de soutenir les entrepreneurs innovants (issus ou non de l’ULB). Ses missions se déclinent autour de l’hébergement de start-up ainsi que de services d’accompagnement et de conseil à la création et au développement de PME. Cap Innove capitalise une expérience de près de 30 ans dans ce domaine. Cap Innove développe un programme de développement de PME : Innova Scale-Up. Il s’agit d’un programme dédié au changement d’échelle des entreprises innovantes et à la création d’emplois. Le programme contribue également à la sensibilisation à l’entrepreneuriat de jeunes diplômés. Il sera développé en partenariat par l’Incubateur Cap Innove et Solvay Entrepreneurs qui sélectionneront et accompagneront 5 entreprises innovantes par an ayant déjà prouvé leur viabilité économique et qui souhaitent changer d’échelle.
Cap’Innove




MIT Innovators under 35

LOGO_INNOVATORS_UNDER_35_EUROPE
Chaque année, le magazine MIT Technology Review identifie et dévoile de nouvelles générations d'innovateurs de moins de 35 ans. Ces prix visent à récompenser les jeunes innovateurs de moins de 35 ans, qui forme la communauté internationale la plus influente et inspirante de jeunes inventeurs, pionniers et innovateurs sociaux. La mission de Pulse Foundation est de soutenir des projets qui stimulent l’esprit d’entreprise et qui encouragent l’entreprenariat. Les jeunes entrepreneurs qui croient en leur projet et fondent leurs entreprises participent au maintien de notre prospérité et méritent d’être récompensés.
MIT INNOVATORS





Job Yourself


JobYourself est l’asbl qui soutient des coopératives d’activités dans leur mission d’accompagner les chercheurs d’emploi et allocataires sociaux qui veulent créer leur propre activité. La mission de Job Yourselfest de permettre aux personnes porteuses d’un projet d’entreprise, de tester et développer leur projet dans un cadre professionnel et sécurisé. Cette mission se traduit principalement par des services d’accompagnement individuels et collectifs. L’objectif est de créer une porte unique vers l’autocréation d’emploi. Ils peuvent tester leur projet d’entreprise, sans risque, pendant 18 mois maximum, tout en maintenant le droit aux allocations sociales.
Job Yourself

Les commentaires sont fermés.