Culture entrepreneuriale

Donner l’envie d’entreprendre dès le plus jeune âge

Construire et nourrir l’esprit d’initiative, c’est offrir aux jeunes générations la chance et l’opportunité de s’entreprendre, de chercher et trouver l’espace dans lequel donner à la société le meilleur de soi-même. C’est aussi leur apprendre à s’adapter dans un monde qui évolue sans cesse.

Projets soutenus

Avada Finance Event Elevate

Youthstart

S’adressant à un public en décrochage de 16 à 30 ans, Youthstart vise à valoriser le potentiel de ces jeunes en les outillant de manière concrète, afin de les aider à traduire leurs rêves et leurs ambitions en réalité. In fine, il s’agit de stimuler et nourrir l’esprit d’entreprendre tout en travaillant sur un facteur fondamental : la confiance en soi.

Au cours d’une formation de 8 jours, les jeunes découvrent leurs talents et dévoilent tout leur potentiel au travers de la création d’un business plan.

visiter le site web
Avada Finance Event Elevate

Vlajo

Vlajo offre des programmes pratiques d’éducation à l’entrepreneuriat afin d’initier et de stimuler chez les plus jeunes – de l’école maternelle à l’université – l’esprit d’entreprendre.
En apprenant aux futures générations à découvrir et à s’approprier la manière dont ils veulent faire la différence, Vlajo ambitionne de créer une génération d’entrepreneurs.

visiter le site web
Avada Finance Event Elevate

Free pour entreprendre

FREE fédère le réseau des entrepreneurs en résidence qui accompagnent les jeunes entrepreneurs au sein des incubateurs-étudiants de Bruxelles et Wallonie. Ces entrepreneurs confirmés favorisent la création d’entreprises par les étudiants, en accompagnant leur projet entrepreneurial. Actuellement, quatre incubateurs-étudiants ont
signé la charte de collaboration FREE : le Start.LAB (ULB), le VentureLab (ULG), le StudentLab (Charleroi) et L’Yncubator (LLN).

visiter le site web
Avada Finance Event Elevate

100.000 Entrepreneurs

100.000 Entrepreneurs Belgique est une association fondée en 2013, dont l’objectif est d’organiser des témoignages d’entrepreneurs bénévoles, dans l’enseignement secondaire
et supérieur, à Bruxelles et en Wallonie, afin de transmettre la culture et l’envie d’entreprendre aux jeunes de 13 à 25 ans.

visiter le site web